L’importance de commander un album photo à sa photographe

L’importance de découvrir ses photos sur papier dans un album J’explique souvent aux futurs mariés que je rencontre ce à quoi j’ai pensé pour choisir et leur proposer un album de qualité. Et je crois qu’il est grand temps que j’en parle ici aussi !  Oui, parce qu’à l’heure où…

Progresser en photographie

Comme pour toute compétence, j’ai commencé en tant que débutante pour finir par créer ma micro-entreprise en tant que photographe professionnelle. Je te parle des étapes par lesquelles je suis passée !

Photographier la danse : rassembler mes deux passions

Tu le sais déjà, je suis passionnée de deux choses dans la vie : la photo et la danse. Du coup, ça m’a toujours semblé une évidence de photographier la danse. Je t’explique pourquoi et surtout comment je fais des photos de danse !

Pourquoi j’aime tutoyer mes clients ?

Tu as peut-être remarqué que sur mon site, je m’adresse à toi en te tutoyant. Tu le sais peut-être aussi si tu as déjà fait une séance photo avec moi, c’est le cas aussi pendant le shooting ! C’est pas parce que je n’ai pas fait exprès, c’est tout à fait volontaire ! Viens, je t’explique pourquoi. Accroche-toi, il y a plusieurs raisons 🙃

“Oui mais moi, je ne suis pas photogénique”

Cela fait maintenant 5 ans que je photographie des mariages régulièrement dans toute la région Lorraine et Grand-Est. Mais il faut avouer que les demandes que j’ai sont plus particulièrement en Meurthe-et-Moselle et encore plus précisément à Nancy. Au fur et à mesure des mariages que j’ai couvert en tant que photographe, j’ai pu voir différentes périodes, différentes météos, différents styles et organisations de mariages et j’aimerais te partager dans cet article mon ressenti. Je vais essayer également de te développer les avantages et les inconvénients qui vont avec la célébration d’un mariage à Nancy même.

Que porter en séance photo ?

Une séance photo ce n’est pas quelque chose qu’on a l’habitude de faire. Si tu es ici, tu te demandes sûrement ce que tu pourrais bien porter pour ce shooting. Peut être même que tu te dis “je n’ai vraiment rien à me mettre”. Je suis quasiment sûre de l’inverse pourtant ! Dans cet article, je vais te donner quelques uns de mes conseils, que j’ai pu tester et appliquer depuis plusieurs années et qui devraient pouvoir t’aider.