Mariage

Séance photo mariage Day after trash the dress

SUIS-JE LA BONNE PHOTOGRAPHE POUR TON MARIAGE ?

– tu souhaites des photos de ton mariage pleines de douceur et d’amour, que tu vas chérir toute ta vie ?
– tu aimerais un regard bienveillant et ouvert sur cette journée pour en capter le moindre détail ?
– tu es ouvert.e aux blagues (parfois) un peu nulles qui détendent bien l’atmosphère ?
– tu ne veux pas des traditionnelles photos posées qu’on voit souvent ?
– tu as besoin d’avoir entière confiance sur le résultat en image de cette journée ?
– ton mariage se déroule à Nancy, en Lorraine, en Provence, en Islande, en Toscane, à l’Ile Maurice, ou plus globalement sur Terre ? (on sent que j’aime voyager)

Si tu as répondu « oui » à toutes ces questions, je t’invite vivement à lire la suite de cette page ✨

Ça me rappelle quelque chose cette histoire de répondre « oui » à une question liée au mariage. Je l’ai sur le bout de la langue, vraiment.​​​​​​​

Reportage photo mariage moderne en ville Nancy

NE PAS AVOIR D’IMAGES DE L’ÉCHANGE DES ALLIANCES T’ANGOISSE ?

Alors rassure toi, je comprends l’importance des moments symboliques dans cette journée unique. C’est pourquoi je pense que cela peut t’intéresser de savoir que deux de mes qualités sont la réactivité et le fait d’être prévoyante. Il est essentiel pour moi d’être présente dans ces instants intenses et de les capturer. Je suis prévoyante jusqu’au point de réfléchir à quelles chaussures porter pour éviter que mes semelles résonnent quand je marche dans l’église ! Donc l’échange des alliances (ou *insérer ici un autre moment important*) ne sera pas un problème, bien au contraire !
 
Et si mon mètre soixante (oui, j’essaie réellement de gratter 2 centimètres supplémentaires) est parfois sujet de blague, c’est aussi un sacré atout pour me faufiler entre les invités sans les déranger et ainsi être présente à chaque moment important de l’évènement, de façon discrète.

BIENVEILLANCE ET DOUCEUR GARANTIES

Même tata qui n’aime pas les photos sera sur le reportage. Que ce soit elle ou papy ou quelqu’un d’autre, il y a toujours quelqu’un dans la famille qui se défile lors des photos de groupe (oui oui, on vous voit!). En réalité, c’est très souvent quelqu’un qui se crispe devant l’objectif, et cette sensation de malaise se ressent sur les images. Ce qui résulte dans un « toute façon je ne suis pas photogénique » et une fuite dès qu’un appareil photo approche.  Pourquoi je m’avance sur ce sujet ? Je le sais, je l’ai fait moi aussi, et je suis sûre que ça t’es déjà arrivé également.
 
Les images que j’apprécie le plus de moi-même sont toujours celles crées par quelqu’un qui m’a mise à l’aise par sa bienveillance. C’est pour cela que c’est aussi important pour moi d’être bienveillante, pour que tous tes invités se sentent à l’aise et puissent eux aussi garder de jolis souvenirs en image de cette journée. 
 
Le résultat ? des photos uniques et intimes que tu pourras montrer fièrement tout le reste de ta vie.
Reportage photo mariage grand mère famille

LE SECRET DES PHOTOS DE MARIAGE RÉUSSIES

Oui, je vais te révéler un secret. J’ose. Si tu es d’accord avec ma définition des photos réussies lors d’un mariage qui est “des photos naturelles, prises sur le vif, lumineuses et techniquement soignées, qui montrent la réalité du moment”, alors il y a bel et bien un élément important à mettre en place. Et pour cela, j’aurais besoin que vous fassiez tous les deux un petit pas vers moi (vraiment petit, et en plus je vous accompagne) : vous devez me faire confiance et nous devons avoir un bon feeling mutuel. Bon, en fait, si on y réfléchit un peu, tu verras que ce n’est pas si secret mais plutôt logique.

Ambiance soirée du mariage photographe

Pourquoi ? Imagine : tu ne connais pas ton photographe, tu as seulement échangé une ou deux fois par mail avec cette personne, il ou elle vous rejoint devant la mairie et vous dit “euh c’est bien vous Marie et Sébastien ?” (en admettant que c’est bien vous, sinon… 😬), puis il ou elle vous suit, vous deux et tous vos proches, dans un moment intime et très symbolique pour vous. Un peu malaisant, non ?
Pire encore, imagine avoir rencontré ton photographe de mariage en amont, mais ne pas avoir eu un bon feeling avec. C’est ok, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde tout le temps ! En revanche, est ce que tu auras envie que cette personne te suive comme ton ombre toute la journée ? Est ce que tu t’autoriseras à profiter de l’évènement et à lâcher tes émotions devant son objectif ? C’est fort probable que non. 

Préparatifs de la mariée avec sa maman

Evidemment, je te parle de scénario catastrophe ici et je ne te le souhaite pas, que tu fasses appel à moi pour ton mariage ou non. Toutefois, je vous demande une petite faveur, à toi et à ton âme soeur : soyez honnêtes avec moi. Si vous n’avez pas confiance en moi, si vous n’accrochez pas à mon travail, à ma façon d’être, les photos seront probablement moins réussies car inconsciemment, vous ne serez pas aussi à l’aise face à moi. Et ce serait vraiment dommage, non ?

MA SENSIBILITÉ AU SERVICE DE VOS ÉMOTIONS

La journée du mariage est mémorable pour beaucoup de raisons différentes mais avec un point commun : les émotions fortes qui sont vécues. Mon hypersensibilité fait que je m’identifie énormément à ce que vous vivez. En réalité, je suis un peu comme une éponge à émotions, donc oui, c’est possible que les larmes montent dans un moment émouvant de la cérémonie mais surtout,  j’en fais une force en l’utilisant pour anticiper et capturer vos émotions. Ainsi photographiées, vous pourrez les revivre pendant de longues années en regardant à nouveau l’album photo du mariage en famille. 

Photographe de mariage à Nancy cérémonie Laique
Discours des mariés photographe émotions

D’ailleurs, en parlant d’album photo… C’est un aspect important à mes yeux dans une prestation de photographe de mariage. Soyons honnêtes, on a tous des centaines (voire des milliers) de photos dans nos téléphones, ordinateurs et disques durs en tout genre, mais combien de fois prend-on le temps de les regarder ? Même moi, en tant que photographe et en ayant conscience de cela, je ne le fais pas assez. Tandis que lorsqu’on a sous la main des photos en version papier, on trouve une occasion de les redécouvrir

C’est donc pour cela que je te propose de vous créer un album unique, qui va raconter l’histoire de votre joli mariage. J’ai pensé à tous les petits détails pour qu’il soit à la hauteur d’une journée aussi importante, qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Mais ça, je t’en parlerai un peu plus lorsque nous nous rencontrerons pour parler de ton mariage : il faut bien garder un peu de suspense ! 

UN MARIAGE QUI RESPECTE L'ENVIRONNEMENT

Le respect de l’environnement et de la planète est important pour moi. Je mets en place tout ce que je peux à cet effet dans mon travail. Je fais d’ailleurs partie du réseau Margoo qui encourage les futurs mariés à planifier leur mariage de façon éco-responsable.
 
 
Qu’est ce que je mets en place pour cela? 
Par exemple, la galerie en ligne ne sera pas disponible pendant 1 an (ou parfois à vie alors que plus personne ne la consulte), prenant plusieurs gigas de données sur des serveurs qui tournent à plein régime, mais pendant 3 mois. Pour les albums, je fais appel à un prestataire situé dans les Alpes, qui fait tout à la main. Il en va de même pour les tirages, tous réalisés sur mesure en France. Quand c’est possible, je privilégie les déplacements en transports en commun plutôt que la voiture. Je ne renouvelle pas mon matériel à chaque sortie de nouvelle technologie mais pour répondre à un réel besoin uniquement, et si possible aussi en seconde main ou reconditionné.
 
Et surtout, (je dis surtout parce que je vais te rendre un grand service là) toute la partie administrative est dématérialisée. En effet même le contrat est signé numériquement, tu n’auras donc pas ce poids en plus dans ton classeur d’organisation du mariage. Pratique non?

L'AVIS DE CES COUPLES QUI M'ONT DÉJÀ FAIT CONFIANCE

Photos magnifiques, très naturelles et pleines de délicatesse.
Nous sommes très heureux d'avoir choisi Clémence comme photographe de notre mariage. Elle a su amadouer tout le monde et capturer nos moments heureux magnifiquement.

Clémence et Félix

Il est difficile de trouver la/le photographe pour le jour le plus important de votre vie. Clémence est et a été d'un professionnalisme hors pair, elle a su être de bon conseil, s'adapter à nos envies, réussi à capter nos désirs, tout en se faisant parfois très discrète pour obtenir des clichés naturels, tout ce que nous voulions.
À recommander sans hésitation!!!!

Christelle et Flavien

Envie d’en savoir ENCORE plus ?  Je t’invite à lire ma page de présentation  ✨

​​​​​​​Convaincue ? Toi aussi, contacte-moi !

Que tu te maries à Nancy, Lunéville, Saint Dié ou même Léménil-Mitry (ok il y a moins de chance vu qu’en 2017 on y comptait 3 habitants, mais je suis ouverte même au plus petit village de Meurthe et Moselle!), je serais ravie de vous accompagner tous les deux dans cette belle journée. Rencontrons nous afin de déterminer quelles sont vos envies et vos besoins.
 
⬇️   Le formulaire de contact ci-dessous est à ta disposition   ⬇️
Séance photo mariée château Lunéville