
SUIS-JE LA BONNE PHOTOGRAPHE POUR TON MARIAGE ?
☑️ tu souhaites des photos de ton mariage pleines de douceur et d’amour, que tu vas chérir toute ta vie ?
☑️ tu aimerais un regard bienveillant et ouvert sur cette journée pour en capter le moindre détail ?
☑️ tu es ouvert.e aux blagues (parfois) un peu nulles mais qui détendent bien l’atmosphère ?
☑️ tu ne veux pas des traditionnelles photos posées mais quelque chose de plus naturel et spontané ?
☑️ tu as besoin d’avoir entière confiance sur le résultat en image de cette journée ?
☑️ ton mariage se déroule à Nancy, en Lorraine, en Provence, en Islande, en Toscane, à l’Ile Maurice, ou plus globalement sur Terre ? (oui j’aime voyager)
Si tu as répondu « oui » à toutes ces questions, je t’invite vivement à lire la suite de cette page ✨
Ça me rappelle quelque chose cette histoire de répondre « oui » à une question liée au mariage. Je l’ai sur le bout de la langue, vraiment.
NE PAS AVOIR D’IMAGES DE L’ÉCHANGE DES ALLIANCES T’ANGOISSE ?




BIENVEILLANCE ET DOUCEUR GARANTIES

JE TE DEVOILE LE SECRET DES PHOTOS DE MARIAGE RÉUSSIES
Oui, je vais te révéler un secret. J’ose.
Si tu es d’accord avec ma définition des photos réussies lors d’un mariage qui est “des photos naturelles, prises sur le vif, lumineuses et techniquement soignées, qui montrent la réalité du moment”, alors il y a bel et bien un élément important à mettre en place. Et pour cela, j’aurais besoin que vous fassiez tous les deux un petit pas vers moi (vraiment petit, et en plus je vous accompagne) : vous devez me faire confiance et nous devons avoir un bon feeling mutuel. Bon, en fait, si on y réfléchit un peu, tu verras que ce n’est pas si secret mais plutôt logique.

Pourquoi ? Imagine : tu ne connais pas ton photographe, tu as seulement échangé une ou deux fois par mail avec cette personne, il ou elle vous rejoint devant la mairie et vous dit “euh c’est bien vous Marie et Sébastien ?” (en admettant que c’est bien vous, sinon… 😬), puis il ou elle vous suit, vous deux et tous vos proches, dans un moment intime et très symbolique pour vous. Un peu malaisant, non ?
Pire encore, imagine avoir rencontré ton photographe de mariage en amont, mais ne pas avoir eu un bon feeling avec. C’est ok, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde tout le temps ! En revanche, est ce que tu auras envie que cette personne te suive comme ton ombre toute la journée ? Est ce que tu t’autoriseras à profiter de l’évènement et à lâcher tes émotions devant son objectif ? C’est fort probable que non.

Evidemment, je te parle de scénario catastrophe ici et je ne te le souhaite pas, que tu fasses appel à moi pour ton mariage ou non.
Toutefois, je vous demande une petite faveur, à toi et à ton âme soeur : soyez honnêtes avec moi.
Si vous n’avez pas confiance en moi, si vous n’accrochez pas à mon travail, à ma façon d’être, les photos seront probablement moins réussies car inconsciemment, vous ne serez pas aussi à l’aise face à moi. Et ce serait vraiment dommage, non ?
MA SENSIBILITÉ AU SERVICE DE VOS ÉMOTIONS
La journée du mariage est mémorable pour beaucoup de raisons différentes mais avec un point commun : les émotions fortes qui sont vécues. Mon hypersensibilité fait que je m’identifie énormément à ce que vous vivez. En réalité, je suis un peu comme une éponge à émotions, donc oui, c’est possible que les larmes montent dans un moment émouvant de la cérémonie mais surtout, j’en fais une force en l’utilisant pour anticiper et capturer vos émotions. Ainsi photographiées, vous pourrez les revivre pendant de longues années en regardant à nouveau l’album photo du mariage en famille.




D’ailleurs, en parlant d’album photo… C’est un aspect important à mes yeux dans une prestation de photographe de mariage. Soyons honnêtes, on a tous des centaines (voire des milliers) de photos dans nos téléphones, ordinateurs et disques durs en tout genre, mais combien de fois prend-on le temps de les regarder ? Même moi, en tant que photographe et en ayant conscience de cela, je ne le fais pas assez. Tandis que lorsqu’on a sous la main des photos en version papier, on trouve une occasion de les redécouvrir !
C’est donc pour cela que je te propose de vous créer un album unique, qui va raconter l’histoire de votre joli mariage. J’ai pensé à tous les petits détails pour qu’il soit à la hauteur d’une journée aussi importante, qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Mais ça, je t’en parlerai un peu plus lorsque nous nous rencontrerons pour parler de ton mariage : il faut bien garder un peu de suspense !

UN MARIAGE QUI RESPECTE L'ENVIRONNEMENT
Qu’est ce que je mets en place pour cela?










L'AVIS DE CES COUPLES QUI M'ONT DÉJÀ FAIT CONFIANCE
Photos magnifiques, très naturelles et pleines de délicatesse.
Nous sommes très heureux d'avoir choisi Clémence comme photographe de notre mariage. Elle a su amadouer tout le monde et capturer nos moments heureux magnifiquement.
Clémence et Félix
Christelle et Flavien
Nous ne pouvons que fortement recommander Clémence! Mon mari et moi avons sollicité ses services pour notre mariage.
Clémence fait preuve de beaucoup de gentillesse, de bienveillance, d'organisation et de professionnalisme. Elle nous a accompagnés tout au long de la préparation de notre mariage afin que nous soyons en confiance et que nos besoins soient pris en compte, tout en partageant son expérience pour nous guider.
Nous avons fait une séance ensemble avant le jour J qui était parfaite pour les photos du faire-part et pour nous acclimater à la caméra. Le jour du mariage, Clémence a su capturer des moments magiques dans la discrétion, ce qui rend un rendu très naturel et authentique des photos. L'album et le tirage photo étaient également d'une excellente qualité. La conscience et les actions écologiques de Clémence nous ont aussi beaucoup plu.
Vous serez entre d'excellentes mains avec Clémence!
Laure et Arthur

