Une danseuse chez Glorieuses – La pagaille de Lulu

Une danseuse chez Glorieuses - La pagaille de Lulu

Hein quoi ? Une danseuse ? Chez Glorieuses ? mais quel est le rapport ?

ben aucun. 

 

ALLEZ BONNE JOURNEE ! 

Non évidemment, si j’en fais un article c’est parce que j’ai envie de t’en dire plus, tu te doutes. Cette séance s’est déroulée à l’automne 2020. Oui. Je sais. Tu sais. Je sais que tu sais ce que ça veut dire. 

Comme tout le monde, 2020 ne m’avait pas laissé beaucoup d’opportunités pour réaliser des séances plus personnelles. L’été avait été très court et venait déjà l’automne. Il faisait vraiment bien froid d’ailleurs le jour de cette séance, je me souviens d’un fort brouillard quand on arrivait ce matin là pour le shooting.

Avant de te parler un peu plus de comment s’est construit ce shoot, je vais t’expliquer comment on en est venues à pouvoir avoir ce joli lieu rien que pour nous le temps de réaliser ces images. 

Séance photo danse à Nancy

Ben oui, parce que vraiment c’était inattendu pour nous. Moi dans ma tête, c’était vraiment Jean Claude Duss “Oublie que t’as aucune chance, vas y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher”. En fait, sur un post de La Pagaille de Lulu, une des exposantes de meubles et accessoires vintage chez Glorieuses, j’ai commenté en mentionnant mon amie danseuse Axelle (et fleuriste tu connais) “ça serait pas trop cool de pouvoir faire des photos là bas?”. Et peu de temps après, réponse d’Emmanuelle “ben oui venez”. Je résume mais vraiment, ça s’est passé comme ça. Et je t’avoue qu’au tout début je n’y croyais pas. 

 

Dans cette séance avec Axelle, on voulait créer une ambiance cocooning pleine de douceur (après ce début 2020 on en avait bien besoin je pense). Le showroom La Pagaille de Lulu n’étant pas chauffé, je peux te dire que ce n’était pas si évident de créer cette ambiance. 

Je te montre quelques images ci dessous, et tu me diras si selon toi, ça fonctionne ou pas 🙃

Shooting photo de danse à Nancy
Séance photo de danseuse en Lorraine

Ce qui est chouette quand on a un lieu pareil pour soi, c’est qu’on trouve pleeeeein d’idées (un peu dans tous les sens c’est vrai). Du coup, on avait prévu plusieurs tenues pour pouvoir varier un peu le rendu des photos. En plus, Emmanuelle nous avait gentiment autorisées à utiliser son mobilier et ses accessoires pour les poses.

Je te montre ci-dessous la suite !

Photographie de danseuse en Lorraine
Photographe professionnelle spécialisée dans la danse à Nancy
Shooting photo danseuse qui saute

Si tu connais un peu mon travail et que tu me suis notamment sur instagram tu sais certainement qu’au delà d’être ma meilleure amie et une excellente danseuse, Axelle est aussi fleuriste de métier. Elle utilise régulièrement les fleurs séchées et les pampas dans ses créations.

Donc, évidemment, en voyant des pampas au showroom, on a craqué toutes les deux en se disant que c’était trop beau pour ne pas mélanger tout ça en une photo. 

Danseuse assise sur une echelle vintage
Danseuse élégante photographe professionnelle
Seance photo danse La pagaille de Lulu

Pour finir, on a toutes les deux craqué sur plusieurs boules disco qui étaient disposées ça et là dans la pièce. Alors hop, tenue élégante avec justaucorps manche trois quart noir et tutu romantique noir, pour mélanger les styles !

Personnellement, je n’avais jamais vraiment vu mélangés la danse classique et le disco, mais j’en suis fan ! On devrait plus souvent mettre des pointes avec des boules à facettes, non ? 

Détails photographe de danse pointes
Danseuse classique séance photo Grand Est
Portrait danseuse classique Nancy
Portrait danseuse tulle noir Lorraine

Bref, c’était une séance folle, je remercie grandement Emmanuelle pour son accueil et sa gentillesse. D’ailleurs, je te conseille vivement de jeter un œil sur ce qu’elle propose, mais dépêche toi, ça part super vite dès qu’elle met en vente ses pépites ! 😍

     Rendez vous sur son compte Instagram ici

 

 

Toi aussi tu as envie d’une séance photo de danse avec moi ? 

     Contacte-moi dès maintenant pour + d’infos

2 thoughts on “Une danseuse chez Glorieuses – La pagaille de Lulu

  • Photographe talentueuse, pleine d ‘idées et une modèle que j’aime beaucoup, aussi gentille que gracieuse, ça ne pouvait aboutir qu’à ce résultat. De jolies images qui reflètent bien votre personnalité. Un joli décors aussi que je découvre. Du bel ouvrage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.