Blossomed : Une séance photo d’inspiration mariage

BLOSSOMED :
UN SHOOTING d'inspiration mariage

Début 2018, Axelle, mon amie fleuriste, créatrice de Lovely Flowers Nancy, me propose qu’on crée ensemble un chouette projet pour avoir chacune de nouvelles photos pour nos portfolios mariages. L’idée est qu’elle réalise des bouquets et autres compositions florales et que j’en fasse des photos. Un projet avec une copine dont je suis admirative du talent, évidemment, je n’ai pas hésité bien longtemps et on a commencé à travailler dessus ensemble ! A ce moment, nous avions toutes les deux un travail à temps plein à côté de notre entreprise, et je dois te dire que ça a été sport d’organiser tout ça, mais un tel plaisir !

A l’époque, je ne savais même pas que ce que nous étions en train de créer s’appelait en fait “un shooting inspiration mariage”. Nous avons rassemblé autour de nous d’autres personnes avec de bonnes vibes, dont nous aimions le travail : modèles, coiffeuse, maquilleuse, vidéaste, boutique de robes de mariées… Certes, il ne s’agit pas d’un vrai reportage de mariage, mais c’est une bonne façon de se donner un challenge, de se redonner un coup de boost d’inspiration également (d’où le nom! pertinent n’est ce pas ?)

Séance photo portrait d'une mariée à Nancy

Et pourquoi "Blossomed" ?

Ben déjà, pourquoi pas ?

Non mais je te rassure, je vais t’expliquer quand même. Nous avons choisi ensemble de nommer ce projet “Blossomed”. Pour les non-bilingues parmi vous, c’est une référence aux fleurs qui éclosent (du verbe anglais “to blossom”) et au fait qu’une personne s’épanouisse grâce à cette journée de mariage incroyable “she blossomed”. C’est beau hein ? Bon ok, sur mon aspect de poète on repassera, mais en vrai, donner un nom à un projet ça aide à le concrétiser.

Ce projet s’est organisé en trois séances différentes avec des personnes différentes à chaque fois. Reste avec moi, je t’explique tout ça.

Les séances et leurs résultats

La première fois, Axelle et moi étions accompagnées de Claire (modèle), Justine (coiffeuse) et de Kenza (maquilleuse) et avons choisi de faire une première série dans la cour du château de Lunéville.  Axelle avait créé deux bouquets et deux barrettes à placer dans les cheveux de la mariée et de la demoiselle d’honneur (elle même, elle est au four et au moulin, un vrai talent je vous dis!). L’ambiance du jour était assez sobre et élégante, dans des teintes pastels froides. Je te laisse découvrir ci-dessous quelques images réalisées ce jour-là.

Bouquets de mariée et demoiselle d'honneur à Lunéville
Séance photo d'inspiration mariage à Lunéville
Barrette florale pour coiffure de mariage à Lunéville
Bouquets de mariée et demoiselle d'honneur à Lunéville
Séance photo d'inspiration mariage à Lunéville
Barrette florale pour coiffure de mariage à Lunéville

Après cette première séance qui s’est très bien déroulée, nous avons choisi une nouvelle fois le château de Lunéville pour une séance un peu plus complète.

Cette fois, nous étions entourées d’Aline (modèle qui est normalement de l’autre côté de l’appareil photo), Romane (modèle), Kenza (maquilleuse) et Priscilla (coiffeuse). Afin de proposer quelque chose de plus varié cette fois, nous avons proposé à chacune d’avoir un style différent de mariée : Aline avait une robe violette très claire et un bouquet qui se tient à l’aide d’un bracelet, Axelle portait une robe courte très moderne avec un bouquet jaune composé de craspedias et d’eucalyptus et Romane était une mariée dans un style plus bohème avec une robe en dentelle à bretelles fines et un bouquet printanier dans des tons roses et blancs. 

Séance photo bouquet de la mariée Lunéville
Photographe de mariage à Lunéville
Photographe pour mariée moderne à Lunéville
Séance photo bouquet de la mariée Lunéville
Photographe de mariage à Lunéville
Photographe pour mariée moderne à Lunéville

Pour terminer ce projet en beauté, nous avons organisé une troisième séance qui a cette fois duré quasiment une journée entière !

Cette fois, nous étions rodées, c’était la plus grosse partie de notre projet, l’idée était de ne plus montrer qu’une mariée mais aussi ses amies, ses demoiselles d’honneur et le futur marié. Nous avons fait appel à plus de modèles : Véronique, Jaimie, Claire, Floriane, Tristana et Thibault. Jaimie a également maquillé toutes les modèles et Justine a coiffé toutes les modèles, elles n’ont vraiment pas chômé 😳 

Nous avons pu shooter au magnifique château de Montaigu à Jarville et ainsi créer différentes scènes avec des changements de tenues. Et je dois dire que le rendu était vraiment à la hauteur de ce que nous avions en tête pour ce projet. Nous ne voulions pas faire du classique cette fois mais donner un style précis à chaque scène. Nous avons par exemple eu une mariée en robe rouge, des demoiselles d’honneur sur le thème de la coiffure avec une barrette inspirée de ce métier, ou une mariée contemporaine en rouge et blanc.

Axelle a cette fois ci bien carburé elle aussi : éventail décoré de fleurs, différentes barrettes, bouquet rond, boutonnière, petits bouquets de demoiselles d’honneur, couronnes de fleurs, bouquet qui se tient tel un sac à main et même un dernier bouquet fin tombant. 

Séance photo engagement couple
Demoiselles d'honneur coiffées mariage Nancy
Séance photo d'inspiration mariage
Shooting photo mariage moderne minimaliste
Séance photo engagement couple
Demoiselles d'honneur coiffées mariage Nancy
Séance photo d'inspiration mariage
Shooting photo mariage moderne minimaliste

Ce jour là, nous avons eu la chance d’être accompagnées par Loic Borgeon qui a filmé les backstage de cette séance, si tu es curieux, tu peux la voir ici : 

J’espère avoir pu t’emmener avec nous dans ce projet et que tu as aimé les photos et les créations faites pour cette occasion ! Si tu te maries bientôt, n’hésite pas à faire appel à nous, en plus, si tu choisis de travailler avec Axelle et moi sur le même événement, nous te proposons chacune des petites surprises supplémentaires ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *