Une séance photo boudoir dans l’univers de Harry Potter

Extrait d'une séance inspiration Harry Potter

Une séance photo boudoir dans l’univers de Harry Potter

Si tu prends du temps sur mon site, c’est sûrement pour apprendre à mieux me connaître, et si tu ne le sais pas déjà : je suis une grande fan d’Harry Potter, tout son univers me fascine, j’ai grandi avec les livres et les films, vraie potterhead, always ⚡️

En revanche, pour continuer à me connaître, j’ai jamais accroché à l’univers du cosplay, je comprends totalement les personnes qui aiment mais moi, ça ne m’a jamais plus inspirée que ça. Alors quand mon amie Véro (aka Ayumii cosplay) m’a proposé une shooting cosplay, sur le moment… j’ai hésité. Mais quand elle m’a dit qu’elle pouvait se transformer en une Mimi Geignarde, amoureuse de Harry Potter, en mode séance photo boudoir, j’ai craqué.

 

Je me suis dit que s’il y avait une séance avec laquelle je pouvais m’amuser en cosplay, c’était un rendu fun dans l’univers que j’adore déjà ! Et hop, cette séance était née. Et aujourd’hui, on va parler ensemble de ce shooting avec des extraits en image.

Séance photo portrait à Nancy thème Harry Potter

Intégrer l’univers d’Harry Potter dans mon style de photos

Si Véro avait déjà créé son costume de Mimi Geignarde à l’occasion de salons ou festivals dédiés au cosplay, moi, je n’avais jamais tenté d’intégrer un peu de magie (t’as vu le jeu de mot? parce que Harry Potter il est sorcier, il fait de la magie un peu tu vois ?) dans mes photos

Ca a été un challenge pour moi, mais que j’ai aimé relever ! Je n’avais pas envie de créer des photos cosplay avec des retouches très travaillées pour créer totalement l’univers de J.K. Rowling. Ca ne me paraissait pas légitime, ça ne me parlait pas à moi en tant que photographe (d’autres le font très très très bien ceci dit!). J’avais donc envie de créer des images presque comme si Mimi Geignarde, en tant que cliente, m’avait demandé une séance. Ben ouais, pourquoi pas ? 

Shooting inspiration Harry Potter à Nancy

Pour ça, un peu comme une liste d’ingrédients de potions, j’avais besoin de :

  • lumière naturelle
  • douceur
  • ambiance cosy
  • thé, plein de thé
  • un petit côté sexy mais SURTOUT PAS vulgaire
  • Véro surtout, parce que sinon ça n’aurait pas le même rendu sans la principale intéressée
  • bonne humeur

 

On a rassemblé tout ça, mon fauteuil en osier que j’aaaaaime d’amour, un plaid, un livre de ma collection, un mur simple et du parquet au sol et hopla : la séance prenait déjà forme telle que tu peux la découvrir sur ces photos.

Au fur et à mesure de la séance, je me suis laissée prendre au jeu, on a mixé les idées dignes de Poudlard et les poses que je proposerai naturellement dans mes séances. Des plans variés également : des détails, des photos plus globales. 

Portrait Mimi Geignarde séance photo boudoir
Séance photo boudoir thème inspiration Harry Potter
Photo magique thème Harry potter
Photo thème Harry Potter photographe portrait à Nancy
Détails séance portrait boudoir

Dans les films principalement, le personnage de Mimi Geignarde m’a toujours fait sourire. C’est la petite pointe d’humour idéale pour détendre l’atmosphère pesante de certains opus (oui ok, on ne la voit pas non plus dans les plus sombres, mais tu comprends l’idée). Pourtant, même en tant que fan, je dois avouer un détail… c’est Véro, la modèle de ce shooting, qui m’a appris que Mimi Geignarde était chez Serdaigle ! C’est bête, mais comme dans les films on la voit en “transparence” puisque (spoiler déso) c’est un fantôme, je n’avais jamais fait attention à la couleur de sa cravate, honte à moi je sais.

Mais pour finir cette anecdote, je dois aussi te dire que lorsque j’ai fait le test officiel (oui pour moi il est 100% officiel, d’ailleurs j’attends toujours ma lettre) : je suis moi aussi chez Serdaigle ! Coïncidence ? je ne crois pas. Un peu sous-côtée d’ailleurs cette maison. 

Je ne dis pas que je ne referais jamais de séance photo cosplay. Je ne dis pas non plus que j’en referais. Je laisse l’avenir me surprendre. D’ailleurs, il y a des tas de photographes spécialisés dans ces domaines qui sont très très bons, sûrement aussi pour cette raison que je ne me sens pas légitime.

Toujours est il que je suis super heureuse d’avoir accepté cette séance, on s’est éclatées, on a un rendu sympa et original, on a passé un bon moment : que demander de plus après tout ? ✨

 

 

Et toi, que penses tu de ce rendu ? Est ce que tu as vu le petit détail rajouté en retouche ? n’hésite pas à m’en parler ici ou sur Insta 😍

 

Allez, j’vous laisse, je vais surveiller si un hibou viendrait pas me déposer une lettre.

Séance photo portrait à Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *