Apposelina : ta robe de mariée upcyclée

Apposelina :
ta robe de mariée upcyclée

On va commencer par des définitions. Bon la robe de mariée, à priori, tu sais ce que c’est. Mais par contre “upcycling” est ce que ça te parle ? Le terme est un peu à la mode c’est vrai, toutefois, il cache quelque chose qui me tient vraiment à coeur, et qui tient également à coeur à Sandrine, la créatrice derrière Apposelina. Donc, si j’essaie de t’expliquer en quelques mots ce qu’est l’upcycling dans ce cas là – définition perso, pas celle du Larousse – c’est le fait de recycler des tissus de seconde main ou des anciens vêtements/accessoires pour en faire de nouveaux.

Robe de mariée upcyclée pour ton mariage à Nancy

Quand on sait l’empreinte carbone d’un mariage en moyenne, on cherche certainement à la faire diminuer. La robe de mariée est très importante, elle a une grande symbolique dans la tradition des mariages. Alors oui, l’essayage avec ses proches est aussi une étape importante. Mais tu sais que pour une robe upcyclée on peut également faire cet essayage ? C’est ce que te propose Sandrine, qui peut te créer un modèle sur mesure !

Robe de mariage eco-responsable à Nancy

Je t’en dis plus sur le concept d’Apposelina

L’atelier Apposelina, c’est le concept de la robe de mariée upcyclée donc. Maintenant que tu as les définitions, rentrons dans le vif du sujet. Si tu cherches une robe unique, ajustée à ta taille, qui en plus de ça rentre dans une démarche éco-responsable, alors tu peux arrêter de chercher et la contacter !

Tu peux choisir parmi ses créations, en vente notamment sur son site internet. Elle chine régulièrement dans les brocantes, friperies et sites internet à la recherche de pépites passées de mode qu’elle refait à sa façon. 

Si tu as dans ta famille une robe qui est importante pour toi, de ta maman, de ta grand-mère peut être, tu peux aussi la lui amener et elle te la transformera selon tes envies ! C’est une bonne alternative pour garder la symbolique de cette robe tout en la mettant au goût du jour et surtout en l’adaptant à ta morphologie.

Couture à la main d'une robe de mariée Nancy

J’ai passé quelques heures à l’atelier

Il y a quelques mois, j’ai passé quelques heures avec Sandrine. J’ai pu voir et photographier sa façon de travailler, puis nous avons fait des photos de la robe créée ce jour là. Ici, elle a transformé des tentures en une robe de soirée originale, en utilisant également des passants de rideaux et des rubans.

Je te laisse découvrir le reportage ci-dessous. 

Sandrine est une personne passionnée par son activité, elle se donnera à fond pour réaliser la robe de tes rêves.  

Mais si tu n’es pas prête à sauter le pas de la robe upcyclée, pourquoi ne pas contacter Sandrine pour personnaliser ta robe après le mariage afin de la porter à une autre occasion sans voler la vedette à une autre mariée ? Il est possible par exemple de la teindre ou de la couper afin qu’elle soit plus simple à porter.

 

Contacte Sandrine via son site : https://apposelina.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *