Photographe de danse contemporaine

Tes photos de danse contempo et modern-jazz

Danseur contemporain pro shooting photo book

Que tu sois danseur amateur ou professionnel, que tu cherches des photos pour un book ou pour le fun, tu es au bon endroit ! Je vais commencer par te faire une confession, j’ai horreur des photos de danse dans les bois ou au milieu d’un champ. Mon but et mon envie, c’est de créer des photos originales, qui mettent réellement en valeur les mouvements et le corps.

J’ai donc trouvé une alternative pour mes shootings photos : je photographie la danse dans la rue et dans des lieux du quotidien. Hors de la scène, la danse nous parait plus accessible et émerveille tout le monde. En plus, cela permet aussi de jouer avec des architectures variées !

Duo de danseurs contemporains modern-jazz Nancy

Ce que je te propose, c’est une séance photo dont tu es la star, quelque soit ton niveau. Nous pouvons ensemble orienter les poses vers du contemporain ou du modern-jazz. Pourquoi je lie les deux ? Tout simplement car en image figée (photo pour les intimes) je trouve que les deux se ressemblent beaucoup !

D’ailleurs, je prends moi même des cours de contempo et je serais donc à l’aise pour te guider et te donner des poses à effectuer. Aussi, je sais que le sol en extérieur n’est pas aussi agréable qu’un super tapis de danse Harlequin, mais je mets un point d’honneur à prendre soin de mes modèles. Interdit de se blesser ! 😉 

Comment se passe la séance photo ?

Ce type de séance est ouvert autant aux danseurs pros qu’aux amateurs, mais en fonction de ta technique, ta souplesse et ton aisance, nous personnalisons ensemble les images afin de mettre en valeur tes meilleurs atouts ! Durant la séance, je m’arrête régulièrement pour te montrer le résultat et pour que nous en discutions. Un shooting photo, ça se construit ensemble et j’ai besoin de tes retours pour être sure que le résultat soit au moins au niveau de tes attentes. (mais j’espère encore mieux!)

Jouons ensemble sur les équilibres, les déséquilibres, les mouvements et les poses immobiles. Tant de choses sont possibles dans ce type de danse, au sol, en saut, avec les bras, avec les jambes et même l’expression du visage.

En tant que danseuse moi-même, je sais le bonheur que peut nous procurer le fait d’être dans un état de danse. En fin de séance je le vois d’ailleurs généralement sur ton visage et c’est un signe pour moi que la séance est réussie. Il ne s’agit pas seulement de faire des photos, mais aussi de danser et surtout passer un bon moment.

Si tu fais appel à moi pour des photos de danse contemporaine ou moderne, je te promets de mettre tout en oeuvre pour que le résultat te plaise et pour montrer à tous tes proches le super niveau que tu as !

QUESTIONS FRÉQUENTES

OUI ! comme j’ai pu t’expliquer sur cette page, ça fait partie de mon métier de m’adapter à toi et à ton niveau. Si tu n’as pas la souplesse nécessaire pour faire un cambré très bas, on peut simplement partir sur une autre pose en déséquilibre. Les poses les plus belles ne sont pas forcément les plus difficiles !

Bien sûr ! Ca fait aussi partie de mon métier. On les travaillera ensemble, en fonction de ton niveau technique, de comment tu es habillé, de l’endroit et du rendu souhaité des photos. Et puis même les plus timides en début de séance finissent par me proposer des poses au fur et à mesure qu’on shoote.

OUI ! Je te recommande même de t’échauffer un peu en début de séance,  le rendu sera encore meilleur et puis tu éviteras les grosses courbatures le lendemain.

J’ai commandé un magicien pour faire les changements de tenue en claquant des doigts mais je ne l’ai pas encore. Trêve de plaisanterie, oui tu peux, mais je ne peux pas te promettre une cabine d’essayage. On trouve toujours un recoin de bâtiment tranquille où je peux te cacher avec un grand plaid. Il est aussi possible de changer dans ta voiture ou la mienne. (testé et approuvé par plusieurs de mes clients ^^)